top of page

Tantra

tantra image.jpg

"Sans une connexion profonde avec les choses, le Coeur ne s'ouvre pas. Tout ce que nous excluons de notre expérience, par principe, par croyance, par peur, par idéal, par ignorance ou par manque d'attention nourrit nos sytèmes de protection qui se transforment lentement en prison. Il arrive un jour où nous sommes si bien protégés que les autres ne pensent même plus à nous parler, à nous regarder, à nous toucher, à nous goûter ou à nous écouter."

Devi, citée par Daniel Odier dans son livre L'initiation d'un occidental à l'amour absolu.

Entamer un chemin sur la voie du tantra, c'est faire des expériences, et diriger le faisceau de la conscience sur ces expériences: ce qu'elles nous racontent de nous, de notre rapport au monde et aux autres. Oser assouplir nos systèmes de protection suffisamment que pour que la spontanéité s'engouffre par une lucarne ou une fenêtre, qu'elle nous cueille dans le coeur pour nous parler de tranquillité, de joie, de paix. C'est porter un nouveau regard sur nos émotions, nos pensées, notre corps, nos relations. Oser la connexion profonde, célébrer le vivant.

 

Je vous y invite par deux voies:

- un rituel d'initiation tantrique et thérapeutique en 4 ou 5 séances, issu de l'enseignement de Rémy Rousseau et Florence Thomas de Tantra Source

- un voyage tactile et sensoriel par le massage

"La richesse de la relation de cœur est toujours présente et l’émotion vous révèle à être . La rencontre du corps de l’autre est unifiante , tellement complémentaire , parce qu'elle vous découvre vous découvrez ce féminin révélé à travers sa présence , son corps accompagnant . Tout y concourt pour vivre le sacré , la référence aux mythes , une dévotion et l’ouverture du corps à être."

D.

Rituel d'initiation tantrique et thérapeutique pour les hommes, en individuel, sur l'union intérieure masculin/féminin

Comme la chenille qui s’ignore papillon, nous avons parfois besoin d’une chrysalide symbolique pour renaître à une vie plus vibrante de couleurs et de liberté.

 

Parfois un homme aussi a besoin d’un cocon de douceur. D’une danse immobile pour écouter en lui l’intuition féminine qui frémit, celle qui lui propose une plongée dans ses eaux les plus profondes pour déployer sa puissance d’homme à partir d’un état de réceptivité joyeuse et sereine.

 

S’arrêter, écouter. Pleinement ressentir. Se raconter tout un tas d’histoires parce que le mental s’emballe; et petit à petit revenir aux sensations, à la respiration, à la présence. Découvrir là une improbable joie- sans cause ni contrariété, disponible à être contactée.

Depuis la source: une et unifiée. 

 

Telle est la proposition de ce voyage, co-construit selon vos élans et ce qui dans votre vie demande à être vu, exploré, exprimé, transmuté. 

 

Art-thérapeute, poétesse, éveilleuse et tisseuse de liens, j’accompagne des individus et des groupes depuis plusieurs années sur leur chemin vers plus de présence à la vie. Le corps et le mouvement sont au coeur de mes accompagnements. 

Le Tantra, c’est la naissance de ma première fille qui m’y a mené- comme une évidence pour me reconnecter à mon axe constitutif de femme après cette profonde transformation qu’est l’avènement de la mère. Ce que j’y ai trouvé a de loin dépassé ce premier élan, et aujourd’hui encore continue à me dépasser. 

C’est le grand mystère, et c’est avec joie que je m’y abandonne. 

 

4 (ou 5) rencontres de 2h sur les thèmes suivants :

  • La sagesse du corps.

  • Renaissance et mouvement, portés par notre incarnation.

  • Union / fusion, portées par notre pouvoir spirituel.

  • Libération et Autonomie/ immanence & transcendance, portés par nos qualités divines.

Ce cycle étant impliquant pour ceux qui n’ont pas encore abordé la voie Tantrique, un entretien téléphonique est obligatoire avant de s’y engager.

Contactez-moi pour plus de renseignements! celicia.theys@gmail.com

Prix : 120€ par séance.

Massage unifiant: un voyage tactile et sensoriel

Un espace pour déposer et être accueilli dans qui nous sommes, dans notre globalité. Le toucher-tisser tantrique pour enveloper et lier toutes ces parts de nous mal-aimées.

Un massage "tantrique" en sa qualité initiatique.

Une série de massages peut-être envisagée comme un chemin thérapeutique, selon vos élans et intentions.

Contactez-moi pour plus de renseignements! celicia.theys@gmail.com

Prix : 150€ pour une séance de 2h.

bottom of page